Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Lueur D'espoir
9 mars 2016

Mon âme a pris la fuite

Mon âme a pris la fuite


Mon âme n'avait à l'époque que 8 ans,
Mais déjà elle ignorait tous les autres enfants.
Tous ces garnements qui se disputaient pour des futilités,
Pendant qu'elle les observait tout en restant éloignée.

Ne voulant pas leur ressembler, elle s'est enfuite sur une île déserte,
Sans savoir que ce geste la conduirait à sa perte.
Elle avait tellement peur d'être attaquée,
Que tout ce qui bougeait, elle s'en méfiait.

Mon âme grandissait de jour en jour,
Alors sur son île ,elle fit apparaître 4 belles tours.
Elle a maintenant 16 ans et a su devenir forte,
Car elle s'est construite un véritable chateau fort.


Plus rien ne peux ébranler cette forteresse, il est trop tard,
Même si elle le voudrait,elle n'y arriverait pas.
Là est le paradoxe, à trop vouloir se protéger,
Mon âme s'est retrouvée prisonière de son propre palais.

Son destin se situe donc entre les mains de ceux qui sont dehors,
Ceux qui sont convaincus que sur cette île réside quelqu'un de trés fort.
Ils ne voient sans doute pas qu'elle est fragile malgré son armure,
Si seulement elle les avait laissé entrer à l'intérieur de ses murs .


Mais mon âme est battante, elle reste positive,
Car toutes ces épreuves lui ont forgé un mental de fer.
Les autres admirent son optimisme ,
Sans savoir qu'au fond d'elle, elle vit l'enfer ...

Lueur d'espoir

 

Écrit le 07/06/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 705
Publicité